News Agency|Monday, May 25, 2020
You are here: Home » Culture » Une solidarité agissante du ministre Pradel Henriquez avec la RNH
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Une solidarité agissante du ministre Pradel Henriquez avec la RNH 

IMG 2 PH et DJ

Port-au-Prince ! Mercredi 1er avril 2020.-
Par RNH
Le ministre de la culture et de la communication Monsieur Pradel Henriquez a effectué mercredi 1er avril 2020 une visite de courtoisie aux employés de Radio Nationale d’Haïti où il a été accueilli par le directeur général de l’institution Monsieur Daniel Joseph vers 1h de l’après-midi.
Le ministre Henriquez a salué plusieurs employés rencontrés à leurs postes de travail avant de rencontrer le DG de la RNH au bureau de celui-ci.
Il a été ensuite introduit par Monsieur Daniel Joseph à l’émission « Rasanble » qui était en pleine diffusion sous le contrôle des animateurs Stanley Alexandre et James Louis.
En effectuant cette visite dans les locaux de la RNH situés à delmas 65, Impasse Orchidée numéro 12, le titulaire du MCC a voulu exprimer sa solidarité agissante avec ce média d’Etat qu’il a dirigé de 2006 à 2011 et au sein duquel il souhaite un changement de conditions.
Le ministre de la culture et de la communication est revenu suite à une question du journaliste Brincy Fils-Aimé, sur des propos tenus lors de son installation traitant d’une réorientation des médias d’Etat qui selon lui, doivent dans le contexte actuel, devenir des médias de service public en étant à l’écoute de tous et travaillant pour tous.
Faisant allusion au nouveau coronavirus, le ministre Pradel Henriquez a souligné qu’après tout ce qui s’est produit dans la culture en termes d’évènements annulés ou reportés, il ne reste que la communication, sa priorité, qui peut sauver aujourd’hui, a-t-il soutenu.
Durant ces 30 dernières années, Haïti a perdu son histoire, son patrimoine et sa culture, a déploré le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez.
Nous avons fait une destruction systématique de toutes nos ressources, a lâché Monsieur Henriquez soutenant que seule la Communication peut sauver le pays.
Il a invité la population à s’unir pour faire face au Covid-19, et utiliser tous les moyens technologiques pour se divertir.
Le ministre Pradel Henriquez qui était accompagné entre autres, du Secrétaire d’Etat à la communication, Monsieur Eddy Jackson Alexis et du journaliste Yves Paul Léandre, a lancé que la radio d’Etat peut tout attendre de lui après ce constat tout en souhaitant qu’elle ait une programmation diversifiée pour répondre aux attentes de son auditoire.

Add a Comment