News Agency|Monday, May 25, 2020
You are here: Home » Locale » Un premier décès dû au Covid-19 en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Un premier décès dû au Covid-19 en Haïti 

Photo 2 PD

Port-au-Prince ! Mardi 7 avril 2020.-
La Direction d’Epidémiologie, de Laboratoire et de Recherche (DELR) a confirmé lundi 6 avril 2020, qu’Haïti a enregistré son premier cas de décès lié au nouveau coronavirus.
Il s’agit d’un homme âgé de 55 ans qui souffrait de diabète et d’hypertension artérielle, a fait savoir le docteur Patrick Dély, directeur de la DELR.
Selon le docteur Dély, vingt quatre (24) personnes sont testées positives au Coronavirus dans le pays jusqu’au lundi 6 Avril 2020 dont 16 dans le département de l’Ouest, quatre (4) dans le Sud’Est, deux (2) dans les Nippes.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 dans le pays, les autorités sanitaires ont mis en quarantaine plus de six cents treize (613) personnes et 24 autres en isolement, a ajouté le docteur Patrick Dély lors d’une conférence au local du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus.
Pour sa part, le Directeur de la Direction Sanitaire de l’Ouest, le docteur Martial Bénêche a souligné que le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a déjà doté tous les Hôpitaux Communautaires de Référence de Petit Goâve à l’Arcahaie, des équipements nécessaires leur permettant de faire la prise en charge des personnes qi attrapent la grippe, en vue d’éviter la panique dans le pays.
Le docteur Bénêche a appelé à la solidarité nationale, seul moyen de diminuer les impacts du COVID-19 en Haïti, a-t-il soutenu.
Docteur Martial Bénêche
Le Secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis a dénoncé lundi une campagne de diffamation orchestrée contre le gouvernement notamment la Ministre de la Santé Publique et de la Population, docteur Marie Gréta Roy Clément suite à l’annonce du premier décès dȗ au nouveau Coronavirus dans le pays.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population n’a jamais révélé l’identité du disparu, a précisé le Secrétaire d’Etat à la Communication.
Rappelant que la gestion de la santé doit se faire dans la discrétion et le sérieux, Eddy Jackson Alexis a encouragé les journalistes à accompagner les autorités sanitaires en matière de sensibilisation à la lutte contre la propagation de la maladie sur le territoire.
JCG

Add a Comment