News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Un mapou est tombé
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Un mapou est tombé 

Par son gigantisme, Leslie Manigat avait la stature, la frondaison et le chevelu racinaire du Mapou.

Par son érudition Leslie Manigat demeure un modèle pour plusieurs générations éprises de son vaste savoir.

Président d´Haïti Leslie Manigat incarnait à la fois la force et la sagesse. Pourtant Il ne reculait pas devant les décisions à prendre, à bâbord ni à tribord en vue d´orienter la Barque Nationale dans la bonne direction.

Dans sa majesté, Leslie Manigat n´avait pas cure même de ses tombeurs et ne daigne jamais faire allusion à cette tragédie de l´histoire nationale. Nationaliste conséquent, il avait refusé l´aide militaire de Carlos Andres Perez Président du Venezuela pour son retour au pouvoir. Mine de rien, il regagnait tranquillement ses pénates en laissant l´histoire poursuivre son cours.
Qui ne se souvient pas des Ti Koze Anba Tonèl de Lesly Manigat qui n´hésitait pas à se présenter régulièrement sur le petit écran pour entrer en communion avec le peuple et lui rendre compte de la transparence de son administration ! Son éthique professionnelle, ses manies de Professeur primaient sur la cocarde présidentielle. Comme dans une salle de classe et sans aucun support pédagogique toutes ses démarches politiques étaient mises à nu.
Nos sincères condoléances à son épouse Mirlande Hyppolite Manigat, à la famille éplorée et aux vaillants membres du RDNP.
Leslie Manigat, cette espèce rare d´une forte corpulence, pétri de sagesse et à la voix de stentor, inspirait autant de respect que l´arbre sacré du panthéon vaudou. Un Mapou est tombé.
Jean Erich René

Add a Comment