News Agency|Tuesday, September 25, 2018
You are here: Home » Communique » TAP préoccupée par la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

TAP préoccupée par la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur 

IMG 2 VL

Port-au-Prince ! Lundi 26 Mars 2018.-

« Travailleurs Associés de la Presse » (TAP) est solidaire de l’Union des journalistes photographes qui exprime ses inquiétudes suite à la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur depuis le mercredi 14 mars 2018, à Port-au-Prince.

Selon les informations communiquées par l’épouse du journaliste, Vladjimir Legagneur était allé en reportage à Grand-Ravine (Martissant).

« Travailleurs Associés de la Presse » rappelle que l’exercice de la profession de journaliste est garanti par la constitution d’Haïti et ne saurait être soumis aux caprices d’aucun secteur et/ou d’aucun groupe.

TAP lance un appel aux  autorités judiciaires et policières pour qu’elles entreprennent des actions, en vue de permettre à ce photojournaliste de regagner sa maison.

« Travailleurs Associés de la Presse » recommande la vigilance aux journalistes et travailleurs de presse, qui ont l’obligation de se protéger dans le même souci d’informer.

« Travailleurs Associés de la Presse » souhaite que la lumière soit faite  sur ce dossier et croit fermement, en la solidarité active des membres de la Presse avec la famille du journaliste Vladjimir Legagneur.

Pour le comité Exécutif :

André Marc Odigé

Président

 

 

Add a Comment