News Agency|Sunday, November 29, 2020
You are here: Home » Locale » Tournée du Chef de l’Etat Jovenel Moïse dans les Nippes et le Sud
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Tournée du Chef de l’Etat Jovenel Moïse dans les Nippes et le Sud 

IMG 2 Vizit du Pdt JM N et S

Port-au-Prince ! Lundi 3 févrie 2020.-

Par RNH

Le Président de la République Jovenel Moïse était en tournée le week-end dernier dans les départements des Nippes et du Sud, en vue de recueillir les doléances des populations.

Le Chef de l’Etat a inspecté les installations de certaines infrastructures électriques et celles de l’aéroport des Cayes ainsi que le centre semencier de Torbeck.

Les installations des centrales électriques de Petit-Goave et de Grand-Goave, ont aussi fait partie des sites visités par le Président Jovenel Moï qui s’est entretenu avec les principaux responsables.

Il a encouragé  ces derniers à travailler de manière à répondre aux attentes des habitants de ces régions en ce qui concerne l’énergie électrique.

Le directeur régional de l’EDH, Jean claude Douilly, a indiqué que la centrale semi autonome des Cayes est en mesure de fournir pour l’instant 5 Mégawatts d’électricité ; alors que la demande est de 15 Mégawatts pour tout le grand sud.

Les techniciens sont à pied d‘œuvre pour achever l’installation des groupes électrogènes mis à la disposition de la Centrale par la présidence pour augmenter  sa capacité de production nominale.

naturelles et du développement rural  a pour sa part, indiqué que le centre semencier de Torbeck est achevé à 90%.

Ce centre va fournir 3 mille tonnes de semences pour tout le grand Sud, a fait savoir le ministre Angrand soutenant que l’Etat va produire, à travers ces centres, 20 milles tonnes pour 80 milles hectares de terres cultivables sur tout le pays.

Les travaux de construction de l’aéroport des Cayes se poursuivent afin d’agrandir la piste qui passera de 1000 à 1.800 mètres en longueur pour qu’elle puisse répondre aux normes internationales.

Cette piste qui mesure 30 mètres de large devra être agrandie pour atteindre 45 mètres à l’instar de l’aéroport de Port-au-Prince et de celui du Cap-Haïtien, a fait savoir le ministre des travaux publics, transports et communications, Fritz Caillot, qui accompagnait le chef de l’Etat lors de la visite de ce dernier dans le Sud.

Il a annoncé des travaux de réaménagement du bâtiment qui devra accueillir les passagers.

 

Add a Comment