News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Societe » Tournée de l’artiste-écrivain Joël Lorquet dans le Sud du pays
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Tournée de l’artiste-écrivain Joël Lorquet dans le Sud du pays 

A l’initiative du «Groupe Nami» dirigé par M. Richie Charles, Trésorier de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud, Joël Lorquet a effectué une tournée le week-end dernier dans la ville des Cayes (191 kilomètres de Port-au-Prince).

 

A son arrivée le jeudi 10 avril 2014, il a été accueilli par les journalistes de la ville et les représentants de l’organisation Solidarité des Journalistes du Sud (SJS) et à leur demande, il a profité pour donner une conférence de presse sur l’objectif de sa visite.

 

Dans l’après-midi, Lorquet  a participé à l’émission intitulée «TALK SHOW» sur la Radio Télé Nami.  Un peu plus tard, l’artiste a profité pour intervenir à la 78è convention de la MEBSH à Simon à laquelle participaient plus d’une dizaine de milliers de personnes.

 

Dans l’après-midi du  vendredi 11, Lorquet a animé un séminaire de formation sur les «Techniques de Mise en ondes en matière de radiodiffusion» à l’intention des animateurs et opérateurs des stations de radio de la région Sud à leur grande satisfaction.  Dans la soirée, il a été l’invité au cours d’une émission spéciale d’une 1 heure et demie d’horloge sur la RTN au cours de laquelle il a eu la possibilité de dresser sa biographie en détails.

 

Le samedi 12 avril, Lorquet a prononcé une conférence sur le thème «Media et Entreprenariat» (retransmise en direct) puis  a procédé à la vente-signature de son dernier livre:  RADIO LUMIÈRE:  55 ANS AU SERVICE DES HAITIENS «LE LIVRE D’OR» «Radio Lumière… Je me souviens».   Au soir, les responsables de la Radio Télé Nami ont profité de la présence de l’artiste pour l’inviter à faire partie du  jury dans le cadre d’un concours annuel de chants intitulé «Parole et Musique» dont le thème cette année est consacré à la «Femme Haïtienne».

 

A noter que Joel Lorquet se produira le Dimanche 20 avril prochain au Palais municipal de Delmas dans le cadre de la 1ere Edition du grand Festival de Pâques organisé à l’initiative de la RTVC (Groupe Caraibes) et FUSION à côté de l’Orchestre Eben-Ezer et d’autres groupes et artistes de renom.

 

Les 3 et 4 mai prochains, il se rendra à Port-de-Paix dans le cadre d’une tournée socioculturelle.

 

Le dimanche 25 mai Joël Lorquet sera en concert à West Palm (Floride, Etats-Unis) avec l’artiste Ferline Coty-Alxis et le samedi 28 juin, il offrira un concert à Atlanta (Georgia) avec la chanteuse Lakansia Delsoin et le saxophoniste de réputation internationale Jean Marc Montrose.

Add a Comment