News Agency|Sunday, August 18, 2019
You are here: Home » Locale » Taiwan supporte la formation des ouvriers de l’industrie textile en Haiti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Taiwan supporte la formation des ouvriers de l’industrie textile en Haiti 

Drapeaux Haiti et Taiwan

Port-au-Pince ! Vendredi 9 Aoȗt 2019.-

L’Ambassade de la république de Chine/Taiwan en Haïti accorde un support financier au Centre de formation  du Parc Industriel Métropolitain et celui du Parc Industriel de Caracol dans le département du Nord-est à travers l’Association des Industries d’Haïti (ADIH).

L’ambassadeur de la république de Chine/Taiwan en Haïti, Hu Cheng Hao et le président de l’Association des Industrie d’Haïti, Georges Sassine ont signé en ce sens jeudi 08 août 2019. un protocole d’accord au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Pétion-ville en présence notamment du ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes démissionnaire, Bocchit Edmond.

Dans son discours de circonstance, le diplomate Taiwanais a précisé que cet appui vise à renforcer les relations commerciales et économiques entre les deux pays et du même coup, soutenir les investissements taiwanais.

Il a renouvelé la volonté  de son pays de continuer à soutenir le secteur  textile en Haïti et encourager les entreprises taiwanaises à investir davantage dans le pays.

Le président de l’Association des Industries d’Haïti, Georges Sassine a remercié le gouvernement de la république de Chine/Taiwan pour ce soutien financier qui permettra de préparer une main d’œuvre qualifiée et compétente, susceptible de favoriser la création d’emplois dans l’industrie textile dans le pays.

Grâce à ce support  du gouvernement taiwanais, le dirigeant de l’Association des Industries d’Haïti espère une augmentation de plus de 57 mille ouvriers travaillant dans le secteur.

Monsieur Sassine s’est en outre, déclaré réjoui de la formation de plus de 1600 ouvriers axée sur le contrôle de qualité, la supervision de la  production, la mécanique de machines à coudre et les normes de travail.

Le président de l’ADIH a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces séries de formation rappelant que le secteur textile endosse plus de 90% des exportations haïtiennes vers les Etats-Unis d’Amérique.

Le ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes du gouvernement démissionnaire, Bocchit Edmond a salué les efforts du président de l’ADIH et ses partenaires dans le secteur textile en Haïti.

Le chancelier haïtien en a profité pour remercier  les investisseurs nationaux et étrangers qui continuent de croire en la capacité de production et d’exportation d’Haïti en dépit des difficultés auxquels fait face le pays.

L’investissement doit avoir un environnement stable, a reconnu le ministre Bocchit Edmond qui invite  les haïtiens à  accorder la priorité au dialogue afin de favoriser une Haïti prospère, sécurisée et ouverte aux investissements étrangers.

 HIP

 

 

 

Add a Comment