News Agency|Thursday, December 12, 2019
You are here: Home » Sport » Sportissibo: Dix (10) ans de promotion du sport pour le Club des fans
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Sportissibo: Dix (10) ans de promotion du sport pour le Club des fans 

Image Club des Fans Sportissibo 2

Port-au-Prince ! Vendredi 30 Janvier 2015.-

Le 30 janvier 2015 marque le 10e anniversaire du Club des fans sportissibo (CFS). Un fait rare dans l’histoire des fans cluben Haïti. Surtout à l’époque où des organisations se font et défont, car trop grands sont les enjeux. En effet, le CFS a su résister aux différents problèmes rencontrés au cours de cette décennie.

À l’initiative des présentateurs de l’émission Sportissibo diffusée sur radio Ibo (98.5 FM), ledit fan club est fondé le 30 janvier 2005 par des auditeurs et auditrices de l’émission susmentionnée. Ils étaient plusieurs dizaines à se réunir dans une salle de l’École supérieured’infotronique d’Haïti (ESIH), les membres fondateurs de cette association socioculturelle.

Du côté des initiateurs, Patrice Dumont, Frantz Exil (Fanfan), Woody Thomas Sanon et Jacques Roche,de regretté mémoire,avaient fait le déplacement pour apporter leur contribution à la formation de cette organisation de jeunes. Et, pour les membres de celle-ci, plusieurs dizaines de jeunes filles et garçons unis par le sport.

Au départ, l’objectif était de canaliser l’énergie des supporteurs des sélections internationales telles l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne et l’Italie, etc. vers la réalisation des actions positives en faveur du sport national dont le football en particulier.

Dix ans plus tard, le Club compte à son actif des activités physiques et sportives réalisées dans la Capitale et certaines villes de province. Il parvient également à créer puis développer une fraternité et/ou convivialité entre les membres qui, au départ, ne se connaissaient pas.Aussi, parvient-il à créer et/ou garder des partenaires qui font la promotion du sport auprès des jeunes.

En dépit du contexte difficile dans lequel le Club évolue, celui-ci se prépare à organiser une série d’activités en vue de célébrer ses dix années d’existence. Parmi ces activités, une fête symbolique le samedi 31 janvier à Radio Ibo, un marathon (42 km), une course à bicyclette à Léogâne, une journée récréative baptisée 10 ans/10 DJs, un tournoi de football, un bal d’anniversaire et une soirée de gala.

Le Club des fans sportissibo (CFS) en profite pour souhaiter à tous ses membres actifs un joyeux anniversaire. Aux amis (e) et sympathisants, le Club les invite à devenir membre actif de cette grande famille de plus de 500 membres. À tous ceux et toutes celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont supporté le CFS le comité exécutif les remercie de façon sincère.

Pour le Club des fans

Steeve Albert Hyppolite

Coordonnateur général

Contact presse : (509) 3170-0660/3617-0304

Add a Comment