News Agency|Wednesday, October 17, 2018
You are here: Home » Locale » Sortie de la 29ème promotion de la police nationale d’Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Sortie de la 29ème promotion de la police nationale d’Haïti 

IMG 2 Graduation 29e PNH

Port-au-Prince ! Jeudi 20 Septembre 2018.-

Crédit/Photo HPN

Le Président de la république Jovenel Moise, accompagné de la Première Dame Martine Moise, a assisté  mercredi à la cérémonie de graduation de la 29eme promotion de la police nationale d’Haïti composée de 692 policiers dont 108 femmes, au cours d’une cérémonie organisée au local de l’école nationale de police à frères, Pétion-ville.

La graduation de cette 29ème promotion de la PNH baptisée « Renaissance », doit servir à combattre le phénomène du banditisme et de l’insécurité dans le pays, a de son coté, souhaité le Chef de l’Etat saluant les sacrifices de chaque policier qui se met au service du pays.

Il a rappelé l’importance de la sécurité et de la justice pour le bon fonctionnement d’une société tout en réitérant la détermination de son administration à continuer à soutenir l’institution policière.

Cette promotion est venue renforcer la présence de la PNH dans les différentes régions du pays, a pour sa part, indiqué le commissaire divisionnaire Bernard Elie, directeur de l’école nationale de police.

L’honnêteté et le respect de la loi, et du code déontologique de la police nationale d’Haïti doivent servir de base pour toutes les actions sur le terrain, a recommandé l’officier de police.

Il a encouragé les jeunes policiers à développer les connaissances acquises durant la formation afin de dynamiser l’institution.

Cette 29ème promotion est une nouvelle page dans le livre de la PNH, a de son coté, déclaré le directeur général Michel-Ange Gédéon saluant les sacrifices consentis par ces jeunes policiers.

Le commandant en Chef de la police nationale d’Haïti a rappelé aux nouveaux agents les défis qui les attendent dans le cadre de la mission de l’institution « protéger et servir».

HIP

 

Add a Comment