News Agency|Friday, July 10, 2020
You are here: Home » Locale » Sortie de la 13ème promotion du CIMO composée de 102 agents dont 12 femmes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Sortie de la 13ème promotion du CIMO composée de 102 agents dont 12 femmes 

IMG 2 CIMO

Port-au-Prince ! Jeudi 9 janvier 2020.-

Par RNH

Le corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) de la Police Nationale d’Haïti a accueilli mercredi 8 janvier 2020, sa 13ème promotion composée de 102 agents dont 12 femmes qui ont suivi une formation durant 3 mois.

La cérémonie de remise de diplôme s’est déroulée  au local de l’école nationale de police à frères présence du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique Jean Roudy Aly, du Secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Ronsard St Cyr, du Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti Rameau Normil, du commandant du CIMO Gentillon Joël, de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Madame Michele J. Sison et de plusieurs membres du haut commandement de l’institution policière.

Le Directeur général par intérim de la PNH, Rameau Normil, a dans son allocution, salué le travail réalisé par les formateurs durant cette courte période et invité les nouveaux gradués à  se mettre au service du pays en assurant l’ordre public dans le respect de la loi et l’accomplissement de leurs tâches.

Le maintien d’ordre doit se faire  dans le respect du droit des citoyens, a lancé monsieur Normil, encourageant les nouveaux gradués à cultiver l’amour comme principe, l’ordre comme base et le progrès comme objectif tout en respectant le code déontologique de la PNH.

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Madame Michèle J. Sison de son côté, s’est félicitée de la collaboration de son pays avec la Police Nationale d’Haïti.

Les Etats-Unis contribuent à la formation des policiers, financent la construction de plusieurs commissariats, facilitent  des échanges à plusieurs niveaux et fournissent leur aide dans l’achat de matériels pour diverses unités de l’institution policière, a rappelé Madame Sison.

Elle a salué le travail réalisé par les agents du CIMO, lors des mouvements de protestation qui ont eu lieu à la capitale et dans les zones périphériques au cours des mois antérieurs.

Marie Judith Beausejour parlant au nom de ses camarades, a vu en cette cérémonie, la réalisation de ses rêves faisant remarquer que la stabilité d’un pays dépend de la capacité de ses forces de l’ordre.

Elle a exprimé la détermination de ses camarades de la 13ème promotion du CIMO à accomplir la mission de protéger et servir et développer les connaissances apprises au cours de cette formatiion.

Add a Comment