News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Communique » Social : Lancement par le Gouvernement du RUB à Bombardopolis
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Social : Lancement par le Gouvernement du RUB à Bombardopolis 

Port-au-Prince ! Lundi 1e Septembre 2014-

Dans le cadre des programmes d’accélération de la lutte contre la pauvreté extrême dans le pays, l’administration Martelly et le gouvernement Lamothe, via le Ministère des affaires sociales et du travail (MAST), ont lancé le lundi premier septembre 2014, l’enquête sur la vulnérabilité des ménages dans la commune de Bombardopolis,  département du Nord-Ouest. Treize  communes à travers le pays bénéficient déjà de cette initiative.

La sélection des bénéficiaires des nombreux projets sociaux regroupés au sous le label « Ede-Pèp » demande une analyse minutieuse des conditions de vie des ménages afin qu’elle puisse se de manière équitable.‎Ce recensement est organisé en collaboration avec la Commission nationale pour la sécurité alimentaire (CNSA). Plusieurs séances de formation ont été organisées à l’intention de 12 superviseurs/coordonnateurs, ainsi que 70 agents enquêteurs, sur l’utilisation du questionnaire officiel d’analyse de vulnérabilité.

Selon, l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI), cette collecte de données concerne 8 000 ménages sur l’ensemble de la commune de Bombardopolis. Ces ménages viendront compléter le Registre Unique de Bénéficiaires (RUB), élaboré par l’Administration Martelly en vue d’une meilleure coordination des programmes de solidarité sociale du gouvernement Lamothe, pour qui l’amélioration des conditions de vie de la population constitue une grande priorité.

Bureau de Communication

de la Primature

 

Add a Comment