News Agency|Monday, December 17, 2018
You are here: Home » Communique » Sixième Conseil de la Fondation Dr Louis G. Lamothe
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Sixième Conseil de la Fondation Dr Louis G. Lamothe 

logo-fondation-dr-louis-g-lamothe

 

Port-au-Prince ! Vendredi 23 Septembre 2016.-

La Fondation Dr Louis G. Lamothe a réalisé, jeudi 22 septembre 2016, son sixième Conseil d’administration en son local à Pétion-ville, en présence des principaux responsables de ses principaux responsables, des dirigeants de la Fondation RAPINO, de Mme Élizabeth Borno,  de Wicky Frisch et de M. Laurent Salvador Lamothe, membre d’honneur via video conférence.

Prenant la parole à cette occasion, la présidente de la FLGL,  Rose Anne Auguste, s’est déclarée réjouie des actions déjà engagées par l’institution au niveau de la communauté de Panyol, à Kenscoff, afin de la transformer en un “village intelligent“.

Les initiatives entreprises au niveau de cette localité pour améliorer les conditions de vie de sa population commencent déjà à porter leur fruit, a indiqué  Madame Auguste faisant état notamment de l’impact de la percée de la piste agricole, du renforcement de la structure organisationnelle du Centre de formation Classique de Panyol, du fonctionnement des classes d’alphabétisation, de l’appui aux parents pour la rentrée des classes grâce à la générosité des écoliers et responsables de Baldwin School de Porto Rico.

Natacha Cordaro et Chloé Azria, ont  exposé tour à tour les démarches entreprises par la Fondation RAPINO pour la planification de la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol et pour renforcer la capacité des enseignants.

Plusieurs rapports d’étape ont été présentés sur les principaux projets en cours d’exécution à Panyol  et répartis comme suit :

-État d’avancement de la construction et protection de la piste agricole de Furcy à Panyol;

-Processus de planification de la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol;

-Processus de planification pour l’implantation des services en soins de santé primaire;

-Processus de planification pour l’installation des lampadaires solaires dans la localité de Panyol;

-État d’avancement du processus de développement agricole par l’Agronome Thomas Jacques;

-implantation de 11 centres d’alphabétisation à Panyol et à Mahotière;

-Mise en place de différentes plates-formes de coordination intersectorielles  pour  renforcer la coordination des actions de la FLGL;

Mise en place d’une coordination  permanente pour organiser des actions de levée de fonds pour renforcer les interventions de la FLGL.

Au cours de ces assises, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Dr Louis G. Lamothe, ont renouvelé leur engagement de poursuivre sans relâche leur mission, celle de mettre le savoir au service de la transformation sociale.

 

Add a Comment