News Agency|Tuesday, June 2, 2020
You are here: Home » Locale » Six cas du COVID-19 confirmés en Haïti par les autorités sanitaires au 23 mars 2020
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Six cas du COVID-19 confirmés en Haïti par les autorités sanitaires au 23 mars 2020 

logo 4 MSPP

Port-au-Prince ! Mardi 24 mars 2020.-
Six cas du nouveau coronavirus sont confirmés en Haïti, a indiqué lundi le ministère de la santé publique et de la population, au cours d’une conférence de presse depuis les installations du Laboratoire national de santé publique à delmas 33.
Le Directeur général du MSPP, Docteur Lauré Adrien a fait savoir que les 37 échantillons analysés par le MSPP, sont venus des départements de l’Ouest, de l’Artibonite et du Sud-Est.
La population doit continuer à pratiquer les règles d’hygiène et observer les mesures des autorités sanitaires, a recommandé le docteur Adrien, soutenant que le confinement est là pour protéger les personnes les plus vulnérables dans la société.
104 patients sont actuellement mis en quarantaine selon le directeur de la direction d’epidemiologie, de laboratoire et de recherche Patrick Dely.
Il a fait remarquer que le ministère de la santé publique et de la population continue de renforcer le système de surveillance pour lui permettre de suivre tous les cas qui pourraient causer des problèmes. Il a aussi souligné que tous les cas enregistrés pour l’instant sont venus de l’extérieur.
Le docteur Patrick Dely a, par ailleurs, recommandé que les informations soient transmises avec la plus grande fiabilité possible pour ne pas créer de panique chez la population.

Add a Comment