News Agency|Wednesday, February 21, 2018
You are here: Home » Communique » Séance de travail sur la gestion de l’eau et de l’assainissement
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Séance de travail sur la gestion de l’eau et de l’assainissement 

IMG Seance d travail 26 Octobre 2017

Port-au-Prince ! Mercredi 26 Octobre 2017.-.

Le Président de la République, Jovenel Moise, a réalisé mercredi avec les partenaires nationaux et internationaux impliqués dans la gestion de l’eau et l’assainissement une séance de travail au Palais national.

L’objectif de la rencontre a été de présenter aux partenaires internationaux la vision du Chef de l’État traduite dans la politique publique du Gouvernement Lafontant dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable. Le résultat escompté a été d’assurer que les partenaires internationaux qui appuient la Direction nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement (DINEPA) alignent leurs interventions sur le plan d’action du gouvernement en la matière.

Le Président a mis l’accent sur les infrastructures de fourniture d’eau potable et d’assainissement à travers le renforcement des capacités techniques et matérielles de la DINEPA et ses quatre organes régionaux.

Pour leur part, les partenaires internationaux ainsi que les acteurs multilatéraux, notamment la Banque interaméricaine de Développement, la Banque mondiale et l’Union européenne ont exprimé leur satisfaction du leadership et de la volonté politique de l’Administration Moïse pour doter le pays d’infrastructures adéquates susceptibles d’améliorer les conditions d’hygiène dans le pays, qui sont liées à l’élimination du choléra.

Afin d’assurer la cohésion des initiatives dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, les partenaires ont convenu de réunir la table sectorielle chaque semaine afin de suivre la mise en œuvre du plan d’action présenté par la DINEPA, et, autant que nécessaire y apporter les corrections.

Bureau de communication de la Présidence

 

Add a Comment