News Agency|Monday, July 16, 2018
You are here: Home » Culture » RNH : Marc Exavier regagne son fauteuil de directeur général
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

RNH : Marc Exavier regagne son fauteuil de directeur général 

IMG 2 Inst DG ME 29 ,ars 2017

Delmas ! Mercredi 29 Mars 2017.-

Source RNH

« Un vieux de la vieille nous revient » a déclaré d’entrée de jeu le directeur général du ministère de la culture, Jean Michel Lapin en procédant mercredi  29 mars 2017, à l’installation du nouveau directeur général  de la Radio nationale d’Haïti Marc Exavier qui a déjà occupé ce poste de 2004 à 2006.

La cérémonie s’est déroulée au local provisoire de la radio à Delmas 65 (ouest), en présence surtout du directeur général du ministère de la communication Nécaire Grégoire, de cadres et employés de l’institution.

Après avoir vanté la rigueur, le sens de la discipline, la passion du travail bien fait du professeur Exavier,  monsieur Lapin a invité le nouveau DG à travailler avec la diligence du personnel, pour permettre à la radio d’État de retrouver ses lueurs d’antan, son local au centre-ville  de Port-au-Prince, détruit par le séisme du 12 janvier 2010 et sa couverture nationale.

Pour sa part, le nouveau titulaire de la RNH, Marc Exavier a exprimé sa joie de revenir à la tête de cette station et son anxiété face aux défis à relever dans un paysage médiatique, dit-il,  en pleine mutation.

Comme service public appelé à contribuer au bien-être des citoyens et au  développement de la communauté, la RNH doit être attractive et utile, a clamé monsieur Exavier  promettant des résultats tangibles d’ici à quelques mois.

Né le 27 novembre 1962, le professeur d’Université, poète et chroniqueur culturel, Marc Exavier remplace au poste de directeur général de la RNH, Dischler Marcelin qui était absent à la cérémonie d’installation.

JSF

Add a Comment