News Agency|Tuesday, September 25, 2018
You are here: Home » Locale » René Préval, figure emblématique de la politique haïtienne
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

René Préval, figure emblématique de la politique haïtienne 

IMG 2 Expo cadavre RP

Port-au-Prince ! Vendredi 10 Mars 2017.-

Le président de la République, Jovenel Moïse et la Première Dame, Martine Joseph Moïse, ont exprimé vendredi après-midi, leurs témoignages de sympathie à la famille et aux parents de l’ancien chef d’Etat haïtien, René Préval et observé quelques secondes devant la dépouille du défunt qui était exposé dans les jardins du Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH).

Les anciens présidents Prosper Avril et Michel Martelly ainsi que leurs épouses, ont eux aussi, salué la dépouille de René Préval installée dans un cercueil doré couvert en partie du drapeau national.

Les jardins du MUPANAH ont également accueilli pour l’occasion, des anciens et actuels premiers ministres, ministres, secrétaires d’Etat, directeurs généraux dont celui de la Radio et Télévision nationales d’Haïti Dischler Marcelin, parlementaires qui étaient venus rendre un dernier hommage à celui qui a accompli deux mandats présidentiels dans un pays où la pauvreté extrême a gagné les esprits d’un grand nombre de citoyens et citoyennes.

Des personnalités haïtiennes et étrangères, représentants des 3 pouvoirs de l’Etat, dirigeants d’organisations politiques et de la société civile, ont aussi défilé devant le cercueil. Le cercueil contenant la dépouille de René Préval sera exposé pour une deuxième fois samedi matin, au kiosque Occide Jeanty pour les funérailles nationales de l’ancien président René Préval, qui comprendront deux parties selon le protocole établi par la présidence haïtienne.

La partie religieuse sera conduite par Monseigneur Désinor Jean, évêque du Diocèse de Hinche, assisté des Messeigneurs Joseph Lafontant et Ducange Sylvain.

La partie civile comprendra les interventions de Monsieur Charles Sufra, représentant du secteur paysan, Monsieur Robert Manuel, membre de la famille, Madame Patricia Préval, fille du défunt et celle du président de la République, Jovenel Moïse.

L’inhumation aura lieu dans l’après-midi du samedi 11 mars à Marmelade dans le département de l’Artibonite.

 

 

Add a Comment