News Agency|Saturday, March 6, 2021
You are here: Home » Locale » Remise officielle de 18 taxis à des chauffeurs guides du Cap-Haitien et de matériels agricoles à des agriculteurs dans le Nord
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Remise officielle de 18 taxis à des chauffeurs guides du Cap-Haitien et de matériels agricoles à des agriculteurs dans le Nord 

Image 2 Taxis pour Chauffeurs Guides au Cap

Port-au-Prince Samedi 25 Avril 2015.-

Dix-huit (18) taxis ont été remis à des chauffeurs guides de la ville du Cap-Haitien, par le chef de l’Etat Michel Joseph Martelly au cours de sa tournée dans ce département, le week-end écoulé., informe une note de presse du  Bureau de Communication de la Présidence.

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport international du Cap, le Président Martelly a fait savoir qu’à travers cette initiative, ces chauffeurs de taxis touristiques sont devenus aujourd’hui des entrepreneurs.  Il a souhaité du succès à ces chauffeurs regroupés en associations et a félicité, également, les acteurs qui se sont impliqués pour rendre ce programme possible.

Ce programme vise la professionnalisation du sous-secteur du transport dans le pays et s’inscrit dans le cadre d’un partenariat des concessionnaires de voitures privées, la Banque Nationale de Crédit (BNC), et la Banque Populaire haïtienne (BPH), a pour sa part indiqué la directrice générale du Ministère du Tourisme, Maryse Noel, qui a pris la parole au nom de la  ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin, indique la note transmise à l’agence Haïti Inter Presse.

Très satisfait, Jean Eddy Hyppolite, un bénéficiaire, a remercié l’Administration Martelly pour cette initiative qui vient changer leur statut  social. Deux associations de chauffeurs guide de la capitale sont déjà touchés dans le cadre de ce programme, souligne la note.

Par ailleurs, le Président Martelly a remis un lot de matériels agricoles à des associations paysannes dans le Nord et participé à la cérémonie de remise de prix du premier  concours national de cacao, qui s’est tenu à Villa Cana, à Vaudreuil.

Le Chef de l’Etat a récompensé les trois gagnants de ce concours organisé par le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le  développement, Biodiversity International et International Cocoa Awards, dans le cadre   de l’édition 2015 du Programme «Cocoa of Excellence» qui se déroulera au Salon du Chocolat de Paris en Octobre 2015.

Le Premier mandataire de la nation, a adressé ses félicitations aux trois lauréats à ce concours et souhaité qu’ils fassent bonne figure à Paris tout en  félicitant les organisateurs de ce concours qui vise la promotion de la production du  cacao en Haïti, conclut le Bureau.

Add a Comment