News Agency|Wednesday, December 19, 2018
You are here: Home » Culture » Radio Sans Fin fait ses premiers pas sous la houlette du journaliste Yvenert Joseph
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Radio Sans Fin fait ses premiers pas sous la houlette du journaliste Yvenert Joseph 

IMG 2 RSF Novembre 2018

Port-au-Prince ! Samedi 24 Novembre 2018.-

« Radio Sans Fin » ayant pour sigle RSF, est le nom d’une nouvelle station de radiodiffusion qui a vu le jour en Haïti sous la direction d’un groupe de professionnels de médias ayant pour la plupart plus de vingt (20) ans d’expérience dans le domaine de la presse.

Après une période consacrée aux émissions d’essais, RSF captée sur 97.5 FM à Port-au-Prince et 92.3 FM à partir de l’Arcahaie, a accueilli le grand public jeudi 22 novembre 2018 pour démarrer sa programmation qui se renforcera progressivement.

Radio Sans Fin est une continuité de la solidarité  active à la lutte des consommateurs haïtiens (SALCONH), une association qui défend les droits des consommateurs, depuis le lancement de ses activités le 22 mai 2017.

RSF qui donne l’accès à ses programmes dans le monde à partir d’un téléphone « Android » contrairement aux médias traditionnels, est un médium d’informations qui vient véhiculer les produits de niveau standard et de qualité dans tous les domaines, a fait savoir son président-directeur général Yvenert Foeshter Joseph.

Le contenu apporté par Radio Sans Fin à l’instar de Télé Sans Fin (TSF) dont le lancement officiel est pour bientôt, est vu également sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter et Instagram) et ne fait pas la promotion d’un groupe politique ou autres, mais celle d’Haïti, a soutenu Monsieur Joseph qui a fait ses débuts à Radio Caraïbes avant de collaborer à Radio-Télé Pacific en compagnie de l’ingénieur Hervé Lerouge.

RSF offre aussi la formation comme moyen efficace pour permettre aux gens de bien se comporter dans la société, a dit Yvenert Foeshter Joseph critiquant au passage les agissements des responsables du conseil national des Télécommunications (CONATEL) qui n’ont pas pensé dit-il, à accorder la possibilité à la station d’atteindre Port-au-Prince à travers la fréquence 92.3.

Radio Sans Fin considérée sous son aspect physique, est un média créatif, attractif et esthétique en termes d’innovation grâce aux technologies développées depuis ses studios localisés à delmas 48, rue Mercier # 6.

RSF compte pour sa gestion et son fonctionnement sur un staff composé entre autres du journaliste de carrière Israël Jacky Cantave.

AMO/HIP

Add a Comment