News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Nationale » Quinze agents douaniers haïtiens affectés à la frontière se rendront prochainement en formation à Orvieto, Italie
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Quinze agents douaniers haïtiens affectés à la frontière se rendront prochainement en formation à Orvieto, Italie 

Le Bureau International des Affaires Narcotiques et du Renforcement de la Loi (INL) de l’Ambassade des Etats-Unis en coopération avec le Bureau de Surveillance des douanes de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), finance une formation de quatre semaines à Orvieto, en Italie pour quinze (15) agents douaniers haïtiens affectés à la frontière. Le bureau INL financera environ la moitié du programme en assurant les frais de voyage et d’équipement. Le Ministère italien des Affaires Etrangères prendra en charge le coût de la formation et les frais d’hébergement en Italie.

Durant leur séjour en Italie, les officiers suivront un cours de «formation des formateurs» au Centre de Formation et de Spécialisation d’Italie situé à Orvieto. Le programme comprend des visites professionnelles dans les ports et aéroports, des exercices pratiques et une révision des questions relatives à la gestion des flux d’échanges commerciaux, la lutte contre la fraude fiscale et le renforcement des mécanismes de contrôle douanier.

Add a Comment