News Agency|Sunday, February 18, 2018
You are here: Home » Communique » PSUGO: Suivi accéléré pour le paiement des enseignants et des directeurs d’écoles
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

PSUGO: Suivi accéléré pour le paiement des enseignants et des directeurs d’écoles 

psugo021-a

Port-au-Prince ! Dimanche 6 Novembre 2016.-

Communiqué

Conformément à ses engagements, réaffirmés dans plusieurs communiqués, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe que le processus de paiement du personnel enseignant et des écoles privées impliquées dans le Programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO) se poursuit graduellement dans tous les départements afin d’éponger progressivement les dettes cumulées en fonction des ressources rendues disponibles par le Trésor public.

Le MENFP a insisté auprès des instances concernées afin d’accélérer ledit processus en vue de répondre aux attentes des concernés qui ont manifesté des signes d’impatience. Le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a, en ce sens, décrété la permanence pour effectuer les paiements.

Le MENFP estime cependant que les retards cumulés ne sauraient justifier certaines dérives constatées dans les mouvements revendicatifs sur le terrain par des blocages systématiques des bureaux administratifs du ministère et des établissements scolaires publics et/ou privés dans certains départements scolaires. De telles attitudes peuvent retarder la qualité des services offerts à la population et le suivi des procédures de paiement par les directions départementales d’éducation affectées.

Tout en respectant le droit de tout un chacun d’exprimer ses revendications, le MENFP invite les intéressés à le faire dans le respect de la Loi et des droits des autres qui doivent aussi vaquer à leurs occupations.

Le MENFP remercie, une fois de plus, les enseignants et les responsables d’écoles concernées pour leur patience et leur compréhension.

Bureau de Communication du MENFP

 

Add a Comment