News Agency|Tuesday, February 25, 2020
You are here: Home » Internationale » Procès en destitution: l’acquittement de Donald Trump n’a “aucune valeur” pour le camp démocrate
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Procès en destitution: l’acquittement de Donald Trump n’a “aucune valeur” pour le camp démocrate 

IMG 2 NP

Washington ! Jeudi 5 Février 2020.-

Par BFMTV

Le président américain Donald Trump a été acquitté ce mercredi par le Sénat,  à l’issue d’un procès en destitution qui a jeté une lumière crue sur les fractures de l’Amérique. Après l’annonce de son acquittement, les camps démocrates et républicains se sont affrontés par prises de parole interposées.

Dans un premier temps, la Maison Blanche s’est réjouie de ce verdict, jugeant que Donald Trump ait été “pleinement innocenté” et dénonçant une nouvelle fois une “chasse aux sorcières” orchestrée par ses adversaires démocrates. Les démocrates ont ensuite estimé que cet acquittement n’avait “aucune valeur”, son procès n’ayant pas été “équitable”, selon les mots du leader de la minorité démocrate au Sénat Chuck Schumer.

Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a déclaré que le président Trump demeurait “une menace pour le démocratie”. “Le président et les républicains du Sénat ont banalisé le non respect de la loi”, a-t-elle estimé dans un communiqué, qualifiant de “voyous” Donald Trump et le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell.

 

Add a Comment