News Agency|Monday, September 24, 2018
You are here: Home » Communique » Privert assiste à la présentation du document de l’évaluation des besoins post-Matthew
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Privert assiste à la présentation du document de l’évaluation des besoins post-Matthew 

IMG-20170201 A

 Port-au-Prince ! Vendredi 3 Février 2017.-

Le Président de la République d’Haïti, Jocelerme Privert, a assisté, vendredi 3 février 2017, à Kinam Hôtel (Pétion-Ville), à la présentation officielle du document relatif à l’évaluation des différents besoins post-catastrophe après le passage de l’ouragan dévastateur Matthew.

Cette initiative du gouvernement, par le biais du ministère de la Planification et de la Coopération externe, vise  à expose les stratégies et perspectives de relèvement de la péninsule Sud suite au passage de l’ouragan Matthew.

Entre autres personnalités ayant pris part à l’activité se trouvaient:  le ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Anick François Joseph, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant, le ministre de l’Agriculture, des ressources naturelles, Pierre Guytho Laurore, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’action civique, Abel Nazaire, le ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, Evelt Eveillard, des représentants des Corps diplomatique et Consulaire ainsi que de nombreux hauts représentants de l’administration publique.

Dans son discours de circonstance, le Chef de l’Etat a plaidé en faveur d’une lutte constante en vue de la diminution des risques liées à la vulnérabilité de notre environnement, condition nécessaire pour prévenir les dégâts que peuvent causer les catastrophes naturelles.

“C’est pourquoi mon administration a pris l’initiative de créer par arrêté présidentiel un comité interministériel post- catastrophe “, a martelé Jocelerme Privert, se félicitant de l’élaboration de cet important document crucial pour les générations futures. Il a également remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution pour la conception, l’élaboration et la présentation du document.

Bureau de Communication de la Présidence

Add a Comment