News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Présentation des vœux des membres des grands corps de l’Etat ainsi que ceux du corps diplomatique et consulaire au Président Michel Martelly
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Présentation des vœux des membres des grands corps de l’Etat ainsi que ceux du corps diplomatique et consulaire au Président Michel Martelly 

Port-au-Prince ! Samedi 19 Décembre 2014.-

Le  Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a reçu, au Palais National, jeudi 18 Décembre 2014, les membres des grands corps de l’Etat et du corps diplomatique,  à l’occasion de la  traditionnelle cérémonie  officielle de vœux.

Accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly, en présence du Premier ministre démissionnaire, du Président du Sénat, du Président de la Chambre des députés, du Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, des membres du Conseil électoral provisoire, du Doyen par intérim  du  corps diplomatique et consulaire et des autres grands commis de l’Etat, le Président Martelly s’est engagé à poursuivre  sans relâche, durant l’année 2015, les efforts entrepris depuis son accession au pouvoir en vue d’une Haïti démocratique, prospère, fière et digne.

Par ailleurs, le Président de la République a réitéré sa volonté d’ouvrer au renforcement des relations entre Haïti et ses partenaires internationaux, soulignant le rôle joué par son Administration dans le rapprochement historique entre les Etats-Unis et Cuba. « Je me réjouis des bonnes relations développées notamment avec les pays membres de la CARICOM, les pays de l’Amérique du Nord, de l’Amérique latine, de l’Europe, les traditionnels pays amis de l’Asie et les pays africains avec lesquels Haïti a des liens historiques particuliers, sans oublier les Institutions internationales dont nous sommes membres. Je profite de cette occasion pour saluer la décision historique du Président des Etats-Unis d’Amérique et du Président de Cuba, de renouer des relations diplomatiques, après un demi siècle de rupture. Haïti s’enorgueillit d’avoir pu jouer, ne serait-ce que minime, un rôle dans le rapprochement de ces deux peuples amis », a déclaré le Chef de l’Etat.

De son côté, le Doyen par intérim  du Corps diplomatique, l’ambassadeur Vénézuélien Pedro Antonio Canino Gonzalez, a salué les efforts de l’Administration Martelly afin de maintenir le pays sur la voie du progrès. Il a aussi salué les démarches entreprises par l’Exécutif haïtien  pour trouver un compromis permettant d’organiser les prochaines élections.

Le Président de la République renouvelle, une fois de plus, sa détermination à continuer à œuvrer pour le bien-être des Haïtiens et  à préserver un climat de stabilité constante dans le pays.

Bureau de Communication de la Présidence

 

Add a Comment