News Agency|Tuesday, January 21, 2020
You are here: Home » Nationale » Présentation de la Politique nationale de protection et de promotion sociales au FAES
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Présentation de la Politique nationale de protection et de promotion sociales au FAES 

photo 2 FAES P

Port-au-Prince ! Samedi 7 décembre 2019.-

Des représentants du Ministère des affaires sociales et du travail et du Programme alimentaire mondial ont présenté jeudi 5 décembre 2019 le document relatif à la Politique nationale de protection et de promotion sociales (PNPPS) aux responsables et cadres du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES).

Il s’agissait pour les intervenants de cette activité qui s’est déroulée au local de l’Institution, de recueillir les points de vue des participants sur la Politique nationale de protection et de promotion sociales qui vise d’ici 2040, à réduire en Haïti, des inégalités et des injustices économiques, sociales et institutionnelles pour construire une citoyenneté sociale juste.

Saluant l’élaboration et la présentation du document, le Directeur Général du FAES, Monsieur Charles Ernest CHATELIER a assuré les représentants du MAST et du PAM que l’Institution produira par écrit, ses commentaires, remarques et suggestions afin de les soumettre aux parties prenantes du Projet dans le cadre de la finalisation du document de  Politique nationale de protection et de promotion sociales (PNPPS).

L’élaboration dudit document résulte de la participation de tous les acteurs étatiques, les organisations nationales et internationales et les partenaires financiers œuvrant dans le domaine de la protection sociale en Haïti.

Le FAES appuie le fonctionnement de la table sectorielle pour la protection et la promotion sociales  grâce à la contribution financière de la Banque Mondiale. Ces travaux réalisés par la table sectorielle ont conduit à la préparation du document relatif à la Politique nationale de protection et de promotion sociales.

Add a Comment