News Agency|Monday, July 16, 2018
You are here: Home » Communique » Position de Me Newton Louis St Juste candidat à la Présidence sur le processus électoral en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Position de Me Newton Louis St Juste candidat à la Présidence sur le processus électoral en Haïti 

PHOTO stjustenewton 2

Sœurs et Frères d’Haïti, de la Diaspora  et du monde,

Me. Newton Louis ST JUSTE prend acte du bon déroulement de la première phase du processus de contestation au niveau du BCED.

Me. Newton Louis ST JUSTE rappelle aux acteurs impliqués dans ce processus que les décisions du BCED sont susceptibles de recours par devant le BCEN et que le Conseil Electoral Provisoire est habilité à prendre telles autres décisions au cas où il dispose ou découvre de nouveaux éléments contre un candidat, et ce, malgré les décisions positives des organes contentieux.

Me. Newton Louis ST JUSTE rappelle également au Conseil Electoral Provisoire qu’au nom de l’Etat de droit toute décision contre un candidat doit être motivée et basée sur la Constitution et le Décret électoral.

Me. Newton Louis ST JUSTE lance un appel au calme aux Membres, partisans et sympathisants du FREM # 59 et aux partisans et sympathisants de tous les autres candidats aux prochaines élections tout en leur exhortant à  ne pas céder aux sirènes de la violence qui ne fait que renforcer ces derniers jours les crimes contre les personnes et les biens à travers le Pays et semer le deuil au sein de nombreuses familles.

Me. Newton Louis ST JUSTE renouvelle une fois de plus sa volonté indéfectible dans la lutte pour le respect des Valeurs démocratiques et le renforcement des Institutions.

Newton Louis St Juste, Avocat

Candidat à la Présidence du FREM

Fwon Revolisyonè pou Entegrasyon Mas yo                                                        

Non nobis Domine, non nobis, sed nomini, tuo da gloriam » » : Non pas à nous Seigneur mais pour la Gloire de ton Nom.

 

 

Add a Comment