News Agency|Friday, November 16, 2018
You are here: Home » Culture » Port-de-Paix: Une jeunesse responsable et solidaire
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Port-de-Paix: Une jeunesse responsable et solidaire 

Image Concours 2

Port-au-Prince ! Dimanche 13 Décembre 2015.

L’organisation dénommée “Jenès Pozitif Podpè” en collaboration avec la mairie de Port- de-Paix, a organisé mardi 8 décembre 2015 à Caciquat convention center, la finale du concours de textes qu’elle avait lancé le mois dernier, autour du thème: « Ma ville à moi ».

Plusieurs personnalités faisant partie de l’élite intellectuelle de Port-de-Paix, les maires de la commune, des responsables départementaux de bureaux publics, membres du secteur privé et de la presse, ont assisté à la cérémonie de clôture de cette activité.

Vingt (25) jeunes de niveaux professionnel-universitaire et secondaire, ont pris part à ce concours dont le but est de leur permettre de réfléchir sur les problèmes auxquels est confrontée la ville de Port-de-Paix et de faire des recommandations à travers leurs textes, susceptibles d’améliorer la situation.

Antonnelly Thony Claude François, principal organisateur de ce concours, a placé cette démarche à caractère intellectuel dans le cadre des efforts visant à inciter les jeunes de Port-de-Paix à la production et de sa contribution au développement de sa commune natale.

Monsieur François a fait savoir que les textes des gagnants seront transmis aux futurs élus de Port-de-Paix qui pourront leur servir de guide dans l’élaboration de leurs projets pour la commune.. Ces textes seront également disponibles sur le site:www.antonnellyfrancois.com

Pierre Marie André, Israël Johnley, Duroseau Josias, sont les trois lauréats de la catégorie Universitaire-Professionnel; alors que Juré Guerbens, hedner Francois et Agocy Bickenson, sont les trois lauréats de la catégorie Secondaire.

Les gagnants de ce concours, ont reçu des ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables, dictionnaires (hachette 2016) et des livres.

HIP

Add a Comment