News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Culture » Port-de-Paix: L’ex-candidat à la députation, Antonelly François fête les démunis
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Port-de-Paix: L’ex-candidat à la députation, Antonelly François fête les démunis 

Photo 2 JPP Noel 2015

Port-au-Prince ! Mercredi 30 Dcembre 2015.-

Plusieurs centaines d’enfants, adultes et de jeunes dont une cinquantaine à mobilité réduite, en situation difficile, ont reçu des jouets, le lundi 28 décembre 2015, lors d’une activité socioculturelle organisée dan la ville de Port-de-Paix, à l’occasion des fêtes de fin d’année coïncidant avec la journée des Saints Innocents.

Des blagues, sketch, poésies, chants et danses, ont marqué cette activité parrainée par “Jenès Pozitif pou Pòdpè” à la satisfaction des participants qui ont remercié l’ex-candidat aux élections législatives de 2015 pour la circonscription de Port-de-Paix, Antonelly Tony Claude François, fondateur de l’organisation qu’ils considèrent comme une victime de ses adversaires politiques et de certains de ses proches.

Cette journée a également permis aux enfants de Myriam 1, 2, 3 et 4, plus d’une centaine, de chanter, danser, manger et  recevoir des cadeaux de la part de l’organisation.

« Cela fait déjà cinq (5) ans depuis que nous organisons ces genres d’activités. Habituellement, les gens organisent ce que nous autres nous appelons « fèt pòv », mais nous, nous voulions autre chose, nous voulions partager avec ces gens un moment de joie, d’ambiance, de fous rires et manger avec eux, leur faire sentir qu’ils ne sont pas seuls, que nous pensons à eux », a déclaré Antonelly Tony Claude François.

« Je suis convaincu que ma modeste contribution aux efforts de la lutte pour l’amélioration des conditions de vie de mes co-régionnaires, est à la fois un devoir et une nécessite.», a par ailleurs, lâché l’ex Reporteur et Présentateur de la Télévision Nationale d’Haïti, questionné sur son engagement continu pour son lieu natal.

Cette activité fait suite à la cinquième édition du concours de textes ayant pour thème «Ma ville à moi», réalisé par “Jenès Pozitif Pou Pòdpè”. L’organisation a également assuré un accompagnement inconditionnel à “Extra Prodz” pour la réalisation de la 5e édition du concours “Miss Immaculée”, sous les auspices du journaliste Antonelly Tony Claude François qui n’entend pas lâcher prise.

Fondée le 8 décembre 2011, “Jenès Pozitif Pou Pòdpè” se donne pour mission de travailler à l’amélioration de l’image de la commune de Port-de-Paix et à l’épanouissement des jeunes.

HIP

 

Add a Comment