News Agency|Wednesday, February 21, 2018
You are here: Home » Nationale » Petro Gaz-Haïti remporte l’appel d’offres du BMPAD pour la livraison du Mazout
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Petro Gaz-Haïti remporte l’appel d’offres du BMPAD pour la livraison du Mazout 

IMG 2 PGH

Port-au-Prince ! Jeudi 13 Avril 2017.-

Le secrétaire général de la société pétrolière et gazière, « Petro Gaz-Haïti » Yvenert Foeshter Joseph,  a dénoncé  mardi les manœuvres d’un certain secteur visant à bloquer l’exécution d’un appel d’offres que sa compagnie a gagné pour l’achat de mazout pour le compte de l’Etat haïtien par le biais du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD).

Les autres compétiteurs n’ont pas satisfait aux critères qui ont été définis par le Bureau de Monétisation, des Programmes d’aide au développement (BMPAD), a fait remarquer monsieur Joseph, lors d’une rencontre avec des responsables d’informations et leaders d’opinions de plusieurs médias au local de la société à la rue Borno, Pétion-Ville.

Pour sa part, le président-directeur général de la société  « Petro Gaz-Haïti », Fred Elusma, a réitéré  sa détermination à continuer à travailler au développement du secteur énergétique dans le pays à travers la prospection de gisements et la distribution de carburant de qualité au bénéfice de la population.

Monsieur Elusma, a mis en avant sa volonté de contribuer à un développement durable au détriment dit-il, des velléités pécuniaires.

Petro Gaz-Haïti qui vient de remporter un appel d’offres lancé par le BMPAD pour la livraison de 65 mille barils de mazout mensuellement, attend le signal des autorités haïtiennes afin de commencer à  honorer ses engagements, a avancé monsieur ELUSMA, avocat de profession.

Jude St Fleur

judestfleur@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment