News Agency|Sunday, August 18, 2019
You are here: Home » Uncategorized » Patrick Nicoloso prend les commandes de l’ambassade de France
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Patrick Nicoloso prend les commandes de l’ambassade de France 

img22243

Le nouvel ambassadeur de France à Port-au-Prince, Patrick Nicoloso a débuté officiellement sa mission cette semaine. M. Nicoloso, qui remplace Didier Le Bret, avait présenté le vendredi 28 juin 2013 ses lettres de créances au chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly.

Dans un communiqué la Présidence a indiqué que M. Nicoloso ainsi que les ambassadeurs du Guatemala et du Gabon, “ont renouvelé l’engagement de leur pays respectifs à accompagner le Président Martelly dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne”. De son côté, M. Martelly ” les a rassurés de sa volonté de travailler en vue de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre Haïti et leur pays.”.

M. Patrick Nicoloso, a été nommé par décret du président François Hollande le vendredi 24 mai au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d’Haïti. Avant sa nomination M. Nicoloso était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Soudan.

Agé de 61 ans, M. Nicoloso a une longue expérience dans la diplomatie africaine. Il a été ambassadeur de France en Mauritanie entre 2003 et 2008.

Il a également occupé les fonctions d’inspecteur des Affaires étrangères (1999- 2003) et de Premier Conseiller à l’ambassade de France à Brasilia (1995-1999).

Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut national des langues, Patrick Nicoloso est le 22e ambassadeur français en Haïti depuis 1943. Il a obtenu plusieurs distinctions, notamment celui de chevalier de la Légion d’honneur.

LLM / radio Métropole Haïti

Add a Comment