News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » Passation du projet Recho Pa’w au peuple haïtien
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Passation du projet Recho Pa’w au peuple haïtien 

Port-au-Prince ! Mardi 25 Novembre 2014.-

Dans la soirée du vendredi 21 novembre 2014 s’est tenue à l’Hôtel Montana, (Pétion-Ville), la cérémonie de passation du projet Recho Pa’w au peuple haïtien.  Recho Pa’w est un projet de technique de cuisson amélioré financé par le gouvernement américain, à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) en Haïti.

L’objectif de ce projet dont le budget s’élève à 8.7 millions de dollars américains et qui couvre la zone métropolitaine de Port-au-Prince est d’établir, à court et à long terme, des fondements durables pour des solutions de cuisson propres, efficaces et à des prix abordables en Haïti, selon un Communiqué du Bureau des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti.

Dans son discours de circonstance, l’Ambassadeur des Etats-Unis, Madame Pamela White, a déclaré:  «Le gouvernement américain félicite et soutient le gouvernement haïtien dans sa priorité de s’attaquer à certains des problèmes environnementaux dont souffre son beau pays. Nous travaillons avec le gouvernement d’Haïti pour lutter contre la déforestation et accroître la fertilité du sol»:

Au cours de la soirée, le Programme a aussi reconnu ses partenaires, tous locaux, des secteurs public et privé, travaillant à la promotion de solutions de cuisson propres, efficaces et durables. Il leur a délivré des certificats d’appréciation, et leur a passé le maillet pour la continuité des activités après le mois de janvier 2015, souligne le Communiqué.

Dans sa présentation, le Directeur du Programme Recho Pa’w, Monsieur Michelet Fontaine, a indiqué:  «Ce soir est le commencement d’un autre chapitre de Recho Pa’w. Nous avons tous le bâton en main pour travailler, entre autres choses, à la conversion de 300.000 autres familles pour l’utilisation des réchauds traditionnels à celle des réchauds améliorés à biomasse et au propane».

 Des officiels du gouvernement haïtien et de l’USAID, des fabricants de réchauds améliorés à biomasse et au Gaz de Pétrole Liquéfié, et des distributeurs de Gaz de Pétrole Liquéfié ont également assisté à cette cérémonie.

Le projet Recho Pa’w a débuté le 1er février 2012 et prendra fin le 31 janvier 2015.

Bureau des affaires publiques

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Add a Comment