News Agency|Sunday, September 20, 2020
You are here: Home » Communique » Protestation de l’AJH
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Protestation de l’AJH 

IMG 2 AJH

Port-au-Prince ! Lundi 24 février 2020.-

L’Association des journalistes haïtiens observe avec attention un mouvement de protestation entamé depuis plusieurs jours par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui réclament le droit de se réunir en syndicat. Ce mouvement revendicatif est entaché d’actes de violence et de violation de la liberté d’expression, d’opinion et de la presse.
Le dimanche 23 février 2020, un groupe d’individus armés se réclamant des protestataires de la PNH ont attaqué les locaux de Radio Télévision Caraïbes (RTVC) à la ruelle Chavannes à Port-au-Prince et ont incendié plusieurs véhicules se trouvant dans les parages.
L’Association des journalistes haïtiens condamne avec force cet acte qui est contraire à la Constitution et aux différents traités et conventions ratifiés par Haïti. Aucun journaliste ni aucun média ne doit pas être la cible d’attaque venant de quelconque groupe.
L’Association des journalistes haïtiens appelle les différents protestataires à respecter les journalistes et les médias, qui ne font que rapporter les faits.
L’Association des journalistes haïtiens exige aux autorités responsables de la sécurité des vies et des biens protection pour les journalistes et les médias.
Dans cette période de confusion, l’AJH exhorte les journalistes et les médias à la solidarité, à la vigilance et à la prudence. Elle les rappelle l’obligation de continuer à effectuer leur travail avec professionnalisme et respect des règles d’éthique inscrites dans le Code de déontologie des médias et des journalistes d’Haïti.
Jacques Desrosiers
Secrétaire général

Add a Comment