News Agency|Wednesday, December 19, 2018
You are here: Home » Communique » Inauguration du Centre de Germoplasme Forestier et Fruitier de la Grand’Anse, à Marfranc
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Inauguration du Centre de Germoplasme Forestier et Fruitier de la Grand’Anse, à Marfranc 

IMG 2 Centre Marfranc

Jérémie ! Samedi 11 Août 2018.-

Le Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, accompagné du Ministre de l’ Environnement, M. Pierre Simon Georges, a procédé, samedi 11 août 2018, à l’inauguration du Centre de Germoplasme Forestier et Fruitier de la Grand’Anse, à Marfranc.

Cette cérémonie s’est déroulée également en présence de l’ Honorable Sénateur de la Grand’Anse, Jean Rigaud Bélizaire, de l’ Honorable Député de Corail, Rolphe Papillon, des Membres du Conseil Communal de Marfranc, des élus locaux, du Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, M. Joubert C. Angrand, du Délégué départemental de la Grand’Anse, M. Lhen Schiller Torchon, des autorités civiles, judiciaires et policières.

Les Centres de Germoplasme servent d’infrastructure technique nécessaire pour la formulation de Plans Forestiers Départementaux et Communaux, de dispositif de formation de jeunes aux métiers de production et d’amélioration de plantules et de création de forêts.

Après Camp-Perrin et Fonds-des-Nègres, ce 3e Centre de Germoplasme Forestier et Fruitier situé dans le Département de la Grand’Anse à Marfranc répond à la promesse de campagne du Chef de l’Etat, S.E.M. Jovenel Moïse de construire 14 Centres sur Haïti et va permettre en moins de 2 ans, de produire 13.5 millions de plantules/an, à raison de 4.5 millions par Centre.

Le Ministère de la Communication tient à souligner la vision du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse de placer, à travers la construction des Centres de Germoplasme, le reboisement et la reforestation au cœur de l’agenda de développement.

Tous ensemble pour une Haïti verte et prospère !

Ministère de la Communication

 

Add a Comment