News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » MTIC: Présentation du plan de l’artisanat haïtien
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

MTIC: Présentation du plan de l’artisanat haïtien 

 

Port-au-Prince ! Dimanche 12 Octobre 2014.-

La Secrétaire d’Etat au Tourisme et aux Industries Créatives, Madame Emilie Jessy Menos, a présenté vendredi 10 octobre 2014 son plan d’action pour les industries créatives, notamment celle de l’artisanat en mettant l’accent sur les démarches qui sont entreprises pour revitaliser le secteur artisanal.

« Je suis en train d’aller à la rencontre des artisans partout à travers le pays. Le volet des industries créatives, ajouté au Ministère du Tourisme, vise à redynamiser l’artisanat. J’encourage toutes les initiatives artisanales susceptibles de donner à l’art haïtien son visage d’antan.», soutient Madame Menos.

Elle  annonce la création du circuit de l’artisanat, qui comprend : le village de Noailles à la Croix-des-Bouquets, les sculpteurs de pierres de Cormier à Léogane, la ville de Jacmel dans son ensemble surnommée capitale culturelle et artistique du pays, le village créatif à Milot dans le Nord, à être prochainement implanté dans le grand Sud avec l’inauguration du premier marché touristique des Cayes.

Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, dans le souci de redonner une autre image à la destination, mise beaucoup sur le renforcement de l’artisanat. Cette nouvelle stratégie agrandit le nombre incalculable d’attractions touristiques d’Haïti dans l’accueil des visiteurs.

Add a Comment