News Agency|Sunday, August 18, 2019
You are here: Home » Nationale » Montrouis élevée au rang de commune, les Arcadins rétrogradés
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Montrouis élevée au rang de commune, les Arcadins rétrogradés 

photo 2  E Paul

Port-au-Prince ! Vendredi 23 Octobre 2015.-

Un décret présidentiel publié le 22 octobre 2015 dans le journal officiel de la république « Le Moniteur » élève Montrouis au rang de commune rattachée au département de l’Artibonite, a appris Haïti Inter Presse.

Ce nouveau décret abroge celui du 22 juillet 2015 qui avait créé la commune des Arcadins, a indiqué vendredi le Premier ministre Evans Paul, au cours d’une conférence de presse depuis le siège de la Primature.

Le Chef du gouvernement a justifié cette décision par le soulèvement des habitants de l’Arcahaie durant plus de deux mois paralysant ainsi les activités dans la zone et sur la route nationale # 1.

Ce décret élève la localité de Carriès au rang de section Communale située dans la  commune de l’Arcahaie, qui reste attachée au département de l’ouest et certaines plages sur la côte  des Arcadins.

Par cette décision, les autorités entendent  mettre fin aux mouvements de protestations enclenchés par les Archelois,en vue de faciliter la reprises des activités dans la cité du drapeau et sur la route nationale numéro 1, a laissé entendre le chef du gouvernement.

HIP

 

Add a Comment