News Agency|Friday, May 20, 2022
You are here: Home » Communique » Mesures d’accompagnement du gouvernement aux victimes du drame du 17 février 2015
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Mesures d’accompagnement du gouvernement aux victimes du drame du 17 février 2015 

Port-au-Prince ! Mardi 17 Février 2015.-

Le Gouvernement de la République accuse avec une profonde douleur et un immense chagrin l’accident survenu le mardi 17 février 2015 à l’occasion des festivités carnavalesques. Il salue avec émotion les victimes hospitalisées, avec respect les familles éplorées, avec recueillement et la mort dans l’âme les disparus.

L’Etat haïtien, à travers le Gouvernement, estime qu’il est judicieux, au nom de la justice et du respect de la personne humaine, d’accompagner les victimes du drame.

En attendant les résultats de l’enquête diligentée visant à responsabiliser les éventuels coupables suivant les références légales en cours, les dispositions d’ordre socio-économique  suivantes seront instamment adoptées.

Le Gouvernement accueillera en tête à tête les proches des décédés. Il prendra en charge les soins médicaux et paramédicaux des victimes hospitalisées.

Par ailleurs, le Gouvernement supportera les familles éplorées pendant tout le temps que durera l’incapacité d’activités des victimes alitées.

La décision de supporter les frais de scolarité des progénitures des décédés de l’accident pendant un temps à définir sera accompagnée de la couverture des frais funéraires des disparus.

Le Gouvernement, ouvert aux propositions des familles victimes, reste à leur disposition pour toute suggestion de mesures supplémentaires pouvant dans la légalité satisfaire leur désidérata.

Bureau de Communication de la Primature

Add a Comment