News Agency|Thursday, October 18, 2018
You are here: Home » Internationale » Mère Teresa élevée au rang de sainte par le pape François
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Mère Teresa élevée au rang de sainte par le pape François 

Image de Mère Teresa 2 des-dizaines-de-milliers-de-fideles-reunis_31f9c2a18a436ce458996028be59175a

Par franceinfo

Rome ! Dimanche 4 Septembre 2016.-

Le Pape François a élevé Mère Teresa, au rang de sainte, dimanche 4 septembre 2016, pendant une messe de canonisation sur la place Saint-Pierre, au Vatican, pour avoir consacré sa vie au service des plus pauvres et des plus démunis en Inde,

Le Souverain Pontife a prononcé la formule de canonisation rituelle.

 “Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l’inscrivons parmi les saints, en décrétant qu’elle soit vénérée en tant que telle par toute l’Eglise.” 

Des dizaines de milliers de pèlerins ont applaudi lorsque la “sainte des bidonvilles de Calcutta”, lauréate du prix Nobel de la paix en 1979, a rejoint officiellement les quelque 10 000 saints de l’Eglise catholique.

Quelque 100 000 personnes ont reçu un sésame pour vivre cet événement sur la place Saint-Pierre de Rome, pleine à craquer. Sur la façade de la basilique Saint-Pierre, un portrait géant de Mère Teresa trônait dimanche, sous un ciel bleu et un soleil d’été.

A l’issue de la cérémonie, le pape devait offrir un déjeuner à 1.500 personnes sans ressources, dont s’occupent notamment les sœurs des Missionnaires de la Charité, la congrégation fondée par Mère Teresa.

Photo/Le Monde

 

Add a Comment