News Agency|Tuesday, January 21, 2020
You are here: Home » Internationale » Mark Green, administrateur de l’USAID reçu par le Président Jovenel Moïse
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Mark Green, administrateur de l’USAID reçu par le Président Jovenel Moïse 

Photo 2 JM et MG

Port-au-Prince ! Vendredi 13 décembre 2019.-

L’Administrateur de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Mark Green, en visite en Haïti, a rencontré vendredi 13 décembre 2019, le Président de la République Jovenel Moïse, en vue de souligner l’engagement continu des États-Unis envers le peuple haïtien.

Sur son compte Twitter, le Chef de l’Etat a écrit ce qui suit « Je reçois en audience, le directeur de l’USAID M. Marc Green dans le but d’adresser les problèmes humanitaires auxquels  fait face le pays actuellement. A cette occasion, M. Green a rappelé l’engagement de l’USAID à poursuivre ses actions en Haïti »..

L’Administrateur Green avait prévu de rencontrer les principaux élus et parties prenantes afin d’encourager une résolution rapide de l’impasse politique actuelle dans le pays, voir des projets financés par l’USAID dans le nord ainsi que des représentants du secteur privé et des organisations confessionnelles.

Du 15 au 16 décembre, l’Administrateur de l’USAID rencontrera des responsables du gouvernement de la Barbade et visitera les programmes de son institution destinés à réduire le risque de catastrophes, renforcer la résilience locale et créer des voies productives pour les jeunes à risque à Bridgetown.

L’Administrateur adjoint de l’USAID pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, John Barsa, a accompagné l’Administrateur principal au cours de son voyage en Haïti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment