News Agency|Wednesday, November 14, 2018
You are here: Home » Locale » Marc Exavier : Une force tranquille pour « booster » la Radio Nationale
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Marc Exavier : Une force tranquille pour « booster » la Radio Nationale 

IMG ME

Port-au-Prince ! Mardi 28 Mars 2017.-

Par Rezonodwes

Marc Exavier, journaliste culturel et professeur de littérature dans plusieurs collèges et universités, vient d`être nommé par arrêté présidentiel, Directeur Général de la Radio Nationale d`Haïti (RNH).
Exavier n`est pas un étranger dans ce secteur. De 1986 à 1990, il a fait entendre sa voix sur les ondes dans une chronique culturelle et a aussi dirigé ce média d`état durant la transition avant octobre 2006, date de la fusion de la radio avec la Télévision Nationale.

Amoureux fou du micro et des livres, le Saint-Louisien du Nord`Ouest, l`auteur de « Soleil caillou blessé » et de « Les sept couleurs du sang », né le 27 novembre 1962, peut être fier d`avoir laissé tomber le bistouri pour s`armer de sa plume et passer une vie en croisade pour la promotion de la lecture et de la culture en général, à travers entre autres de « L`Atelier du manège » et « Apolect ».

Marc Exavier devra rapidement trouver un faisceau d`énergies et faire également preuve d`un esprit d`innovation pour s`atteler à donner une plus large audience à l`ancien joyau du paysage radiophonique et à étendre les ailes de la RNH sur les 10 départements.

Un défi de taille vu la compétition féroce existant sur le cadran et la difficulté de faire bouger cette lourde structure étatique.

Add a Comment