News Agency|Tuesday, September 22, 2020
You are here: Home » Locale » Manifestations à Ouanaminthe: 1 mort, 1 blessé et des arrestations
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Manifestations à Ouanaminthe: 1 mort, 1 blessé et des arrestations 

Photo: Le Nouvelliste

Port-au-Prince ! Mardi 14 Avril 2015.-

Un soldat chilien Rodrigo San Hueza de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a été tué d’une balle à la tête et un agent de la Police nationale d’Haïti blessé lors d’incidents survenus lundi 13 avril 2015 à « Mapou », localité dépendant de la commune de Ouanaminthe dans le département du Nord-est, a appris Haïti Inter Presse.

 

Ces incidents survenus au cours de nouvelles manifestations organisées par des habitants de Ouannaminthe, Ferrier et de Fort-Liberté pour exiger du courant électrique sur le réseau de la zone Franche de Caracol, a déclaré le sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé faisant état d’une dizaine d’arrestations.

Les activités étaient paralysées au cours de cette journée de tension à Ouanaminthe où des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur plusieurs artères de la ville, a rapporté le parlementaire.

Le sénateur Bien-Aimé critique ce qu’il appelle la passivité des autorités du gouvernement face à cette situation tout en dénonçant l’arrestation dans ce contexte du docteur Claude Joaza, accusé d’incitation à la violence dans le cadre de ces manifestations, par le Directeur départemental du Nord-est de la Police Nationale d’Haïti Charles Nazaire Noél.

Le médecin, candidat du Parti Fanmi Lavalas aux prochaines sénatoriales pour le département, a été arrêté de manière arbitraire sans aucun mandat ; alors qu’il se rendait à une réunion, a expliqué le parlementaire.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr

djeanjude82@gmail.com

HIP

Photo: Le Nouvelliste

Add a Comment