News Agency|Saturday, April 21, 2018
You are here: Home » Culture » Maguy Durcé, nouveau directeur général de l’INFP
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Maguy Durcé, nouveau directeur général de l’INFP 

IMG Maguy Durcé Inst

Port-au-Prince ! Vendredi 31 Mars 2017.-

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet a procédé, mercredi 29 mars  2017, á l’installation du nouveau Directeur Général de l’Institut national de formation professionnelle (INFP), madame Maguy Durcé, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au local de l’Institution á Delmas 60, en présence notamment de plusieurs cadres et membres du Parti Konvansyon Inite Demokratik (KID).

Présentant Madame Durcé comme une vieille routière du système éducatif haïtien, le titulaire du MENFP a dit miser sur les compétences du nouveau DG de l’INFP pour mener l’institution à bon port.

« C’est un nouveau challenge certes, qui se présente á vous, je veux croire que vous serez á la hauteur de cette lourde tâche et surtout  de la confiance placée en vous », a déclaré Pierre Josué Agénor Cadet.

Il a indiqué que l’INFP doit pouvoir répondre aux nouveaux défis relatifs au renouvellement des curricula et des équipements de formation ainsi qu’à la reconstruction du Parc public des centres techniques de formation.

La formation professionnelle est la seconde priorité de la politique éducative du gouvernement, a précisé Monsieur Cadet, soulignant que le développement durable tant souhaité passe aussi, par la formation de techniciens qualifiés, capables de répondre aux besoins du marché, a-t-il ajouté.

Mettant l’accent sur l’importance de la loi portant réorganisation de la formation professionnelle, le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet a salué  le dynamisme du DG sortant Mervil Guillaumette pour son travail appréciable tout en lui présentant ses remerciements au nom du gouvernement de la république.

Le nouveau Directeur général de l’Institut national de formation professionnelle, Maguy Durcé a d’abord, remercié le président de la république, Jovenel Moise, pour la confiance placée en elle pour dynamiser la formation professionnelle en Haïti.

Elle a également remercié son parti KID qui l’avait désigné pour occuper ce poste. «En tant que professeur de carrière dans le domaine de l’éducation depuis plus de 27 ans, je suis sûre que je vais pouvoir faire la différence, mais avec l’aide de tous et de toutes », a lancé le nouveau DG de l’INFP.

Add a Comment