News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Lycée Jean- Marie Vincent: Bâtiment complètement rénové et inauguré
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Lycée Jean- Marie Vincent: Bâtiment complètement rénové et inauguré 

Port-au-Prince ! Jeudi 16 Octobre 2014.-

Le Ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat a procédé mardi 14 octobre 2014 à l’inauguration des travaux de réhabilitation du bâtiment abritant le lycée Jean-Marie Vincent de Tabarre, réalisés dans le cadre de la modernisation des écoles publiques du pays.

La réhabilitation  de ce bâtiment endommagé lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010, est financée par la Banque interaméricaine de développement (BID) à hauteur de 1 million 608 mille 156 dollars américains.

Il comporte seize salles de classe établies sur quatre constructions, une salle de conférence, un laboratoire informatique, une bibliothèque, des espaces réservés à l’administration.

Le lycée Jean-Marie Vincent compte également des blocs sanitaires séparés, pour filles et garçons qui répondent aux normes parasismiques, a indiqué le ministre Nesmy Manigat.

Les salles de classe du lycée Jean-Marie Vincent bien aérées et éclairées, munies de portes spacieuses pour faciliter l’évacuation des élèves en cas d’urgence, sont conformes aux normes de la Direction du génie scolaire et peuvent accueillir des centaines d’élèves, a ajouté le titulaire du MENFP.

Pour sa part, le président de la Banque Interaméricaine de développement (BID), Dr Ahmed Mohamed Ali, dans son allocution, a soutenu que l’éducation constitue un axe prioritaire pour son institution.

Docteur Ali a renouvelé la volonté de la BID de continuer à appuyer le secteur éducatif haïtien.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr

dejeanjude82@gmail.com

HIP

 

 

Add a Comment