News Agency|Wednesday, September 18, 2019
You are here: Home » Communique » L’UNICEF condamne les cas d’exploitation sexuelle sur enfants rapportés en Artibonite
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

L’UNICEF condamne les cas d’exploitation sexuelle sur enfants rapportés en Artibonite 

logo_unicef 6

Port-au-Prince ! Jeudi 11 Juillet 2019.-

La presse haïtienne a rapporté le mardi 9 juillet 2019 des cas de plusieurs filles qui seraient âgées de moins de 18 ans données en concubinage à des hommes plus âgés moyennant des sommes d’argent.

Le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) condamne fermement les cas d’exploitation sexuelle sur mineurs.

Est considéré comme enfant tout individu de moins de 18 ans, selon l’Article 16.2 de la Constitution haïtienne et l’article 1 de la Convention relative aux droits de l’enfant ratifiée par Haiti en 1995, rappelle le fonds des nations unies pour l’enfance.

Les abus et violences de toutes sortes contre les enfants, de même que leur exploitation sont punis par la loi haïtienne relative à l’interdiction et à l’élimination de toutes formes d’abus, de violences, de mauvais traitements ou traitements inhumains contre les enfants.

Les acteurs de protection vérifieront et documenteront les cas d’exploitation sexuelle rapportés par la presse afin de leur donner le suivi requis s’ils sont avérés.

Le fonds des nations unies pour l’enfance promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde, indique un communiqué publié jeudi.

 

Add a Comment