News Agency|Thursday, January 23, 2020
You are here: Home » Communique » L’UEH apporte des précisions sur l’incident produit dans les parages du local du rectorat le 17 octobre 2019
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

L’UEH apporte des précisions sur l’incident produit dans les parages du local du rectorat le 17 octobre 2019 

logo UEH

Port-au-Prince ! Vendredi 18 Octobre 2019.-

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti s’empresse d’informer le public en général, la communauté universitaire en particulier que deux personnes identifiées comme des présumés bandits ont trouvé la mort le jeudi 17 octobre 2019 dans les parages de l’institution. Une autre a été arrêtée par les forces de l’ordre.

Selon le rapport du Service de sécurité du rectorat, l’incident s’est produit vers les 3h p.m. au moment où trois hommes à bord d’une motocyclette rançonnaient des passants. Ils ont braqué trois policiers en civil qui revenaient du travail.

Les policiers ont eu le temps de les mettre hors d’état de nuire. Deux des présumés bandits ont été tués et l’autre a été arrêté par la police. La motocyclette a été confisquée. A noter qu’une arme à feu a été également trouvée en possession des malfrats.

Les faits se sont produits au moment où l’une des branches de la manifestation du 17 octobre longeait la ruelle Rivière.

Ayant assimilé les présumés bandits à des manifestants, certains individus en colère ont tenté d’incendier les locaux du rectorat. Pour ce faire, ils ont lancé des cocktails molotov, des pierres, des bouteilles, etc. Arrivée sur les lieux, une patrouille de la PNH a pu reprendre le contrôle de la situation.

 

 

 

Add a Comment