News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » L’exécutif redouble d’efforts pour poursuivre la lutte contre l’insécurité et salue la performance de la PNH
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

L’exécutif redouble d’efforts pour poursuivre la lutte contre l’insécurité et salue la performance de la PNH 

Port-au-Prince ! Vendredi 29 Août 2014.-

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a assisté,  jeudi 28 Août 2014, au Palais National, à une rencontre spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) autour des efforts consentis par l’institution policière en vue d’assurer la sécurité de la population.

En marge de cette importante réunion, le Chef de l’Etat et celui du Gouvernement, en sa qualité de Président du CSPN, ont fait une déclaration conjointe pour entre autres souligner à l’encre forte les résultats probants obtenus sur le terrain grâce à l’engagement du haut commandement de la PNH.

Le Président Martelly en veut pour preuve la diminution significative des “travel warning” adoptés contre le pays et la visite en grand nombre de touristes étrangers et de compatriotes de la diaspora au pays durant la période estivale. Tout en notant avec satisfaction la reprise graduelle de la vie nocturne à travers la région métropolitaine, le Chef de l’Etat s’est réjoui du fait qu’aucun cas de kidnapping n’ait été enregistré durant le mois d’Août 2014, indique une note de presse publiée par le Bureau de communication de la Primature.

Le Premier ministre, abondant dans le même sens que le Président de la République, a vanté les mérites des plans de sécurité mis en place pour la période de Juin à Août par la Police nationale pour saper les bases de l’insécurité à travers le pays. Les chiffres sont éloquents : 248 arrestations, 351 motocyclettes confisquées, 570 interventions de la PNH.

Le Président du CSPN qui annonce un renforcement significatif des points fixes à travers les rues de la capitale, a promis son plein soutien à la force de police pour mieux poursuivre sa tâche de servir et de protéger la population,  précise la note envoyée à l’agence Haïti Inter Presse.

Les différents membres du CSPN ont tour à tour annoncé des trains de mesures dans l’objectif de maintenir ce climat sécuritaire obtenu aux prix de sacrifices et d’abnégation. Le Commandant en chef de la PNH a notamment rassuré la population qu’aucun effort n’a été ménagé pour continuer à traquer les évadés de la prison de la Croix des Bouquet le 10 Août dernier.

Des opérations constantes, selon M. Godson Orélus, sont menées un peu partout dans la zone métropolitaine pour mater les gangs armés qui terrorisent la population.

La tenue de cette réunion spéciale du CSPN au Palais national est une preuve de plus que l’Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe ont définitivement mis les bouchées doubles pour permettre à la population de vivre dans un environnement sécurisé, écrit le Bureau.

HIP

 

Add a Comment