News Agency|Wednesday, August 12, 2020
You are here: Home » Locale » Les premiers équipements et matériels sanitaires commandés dans le cadre du Covid-19 arrivés en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Les premiers équipements et matériels sanitaires commandés dans le cadre du Covid-19 arrivés en Haïti 

IMG 2 JM Aéroport

Port-au-Prince ! Jeudi 7 mai 2020.-
Source RNH
La République d’Haïti a reçu jeudi 7 mai 2020, la première cargaison de matériels sanitaires commandés par l’État à l’étranger en provenance de la Chine, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Le Président de la République, Jovenel Moïse accompagné de la Première Dame Martine Moïse, était présent à l’aéroport international Toussaint Louverture, en vue de recevoir le premier lot de matériels, en présence du Premier ministre Joseph Jouthe et d’autres membres du gouvernement.
Il en a profité pour appeler la population à la solidarité et à la vigilance afin de limiter les dégâts.
Le chef de l’Etat a égaleent salué les efforts du ministère de la santé publique et de la population anisi que ceux de la commission multisectorielle de gestion de la pandémie du Covid-19.
Le Président de la République, Jovenel Moïse avait vérifié la veille les espaces réservés à l’entreposage de ces matériels au Parc Industriel Métropolitain situé sur la route de l’aéroport.
Les matériels et équipements sanitaires commandés ont coȗté 20 millions de dollars américains, a fait savoir le chef de l’Etat qui était accompagné de la Première Dame Martine Moise.
1.500 lits d’hôpital, 9 générateurs d’oxygène, des respirateurs artificiels, des régulateurs figurent parmi ces matériels
Entre-temps, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a affirmé que 129 cas de Coronavirus ont été confirmés en Haïti jusqu’au 6 mai 2020, à travers son avis numéro 36.
Il s’agit de 101 cas actifs, 16 personnes rétablies et 12 décès, a détaillé le Ministère.
Il a renouvelé son appel à la population quant au respect des consignes de sécurité des autorités pour limiter les dégâts du Covid-19 dans le pays.

Add a Comment