News Agency|Wednesday, October 17, 2018
You are here: Home » Communique » Les États-Unis soutiennent la participation d’entrepreneurs haïtiens à Haïti Tech Summit
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Les États-Unis soutiennent la participation d’entrepreneurs haïtiens à Haïti Tech Summit 

Image 2 drapeaux Haiti et Etats-Unis

Port-au-Prince ! Jeudi 14 Juin 2018.-

L’Ambassade des Etats-Unis en Haïti est heureuse de financer la participation de 25 entrepreneurs locaux qui seront présentés au cours du sommet.

Dans le cadre des efforts continus de l’ambassade pour promouvoir l’entrepreneuriat et la croissance économique bilatérale, l’ambassade travaille tout au long de l’année pour partager les compétences de renforcement des capacités et étendre les réseaux professionnels des entrepreneurs haïtiens.

Les participants du Start-Up Lab rencontreront plus d’une centaine de conférenciers de Facebook, Google, Amazon et bien d’autres plateformes.

Haïti Tech Summit fait partie d’une initiative de «Global Startup Ecosystem» (d’écosystème globale de Startup) de 13 années. L’objectif du Sommet est d’aider les entrepreneurs en Haïti à jouer un rôle de catalyseur d’innovation dans leurs communautés et dans leur pays. En tant que sponsor Platinum et partenaire principal de Haiti Tech Summit 2018.

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Madame Michèle Sison a déclaré « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de la diaspora haïtiano-américaine, de certaines des plus grandes entreprises américaines d’innovation et du gouvernement haïtien pour supporter les jeunes d’Haïti ».

Les entrepreneurs au Start-Up Lab financés par l’ambassade représentent 50% de femmes, et viennent de diverses régions géographiques du pays.

En plus de diriger le programme d’échanges régionaux phare, l’Initiative des Jeunes Leaders des Amériques qui s’est concentrée exclusivement sur l’entrepreneuriat dans l’hémisphère occidental, l’Ambassade des États-Unis a organisé #TechCampOkay, qui a réuni plus de 30 entrepreneurs des départements de la Grand d’Anse et du Sud.

La revue Inc Magazine a repris l’élan autour de la population croissante des entrepreneurs technologiques en Haïti l’année dernière et nous espérons que plus de réseaux médiatiques informeront le public sur les nouvelles activités sur l’innovation entrepreneuriale qui se développent hors d’Haïti.

Voici la liste des entreprises participantes:

  1. STEM Access for Girls
  2. Endevanord
  3. OmanuDigital
  4. Cafe Lux
  5. CITHADD
  6. Galata Fanmi
  7. Délices by Marie Flore Morett
  8. KIZI S.A.
  9. Tchalam
  10. Mon’Edy Tourisme Agency
  11. CAPPA
  12. Miel d’Or
  13. FDStrategy
  14. Bambou Facile
  15. Polyclinique 384
  16. BM-Solutions
  17. tech tech show
  18. Exhaustic
  19. LES ENTREPRISES PL ET CO
  20. Bwat imaj
  21. Juicy Fruits
  22. RADIKAL
  23. Grace Park Community-Moringa & Gardens
  24. SAADH
  25. EDAS Collection

Bureau des Affaires Publiques

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Add a Comment