News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Les Etats-Unis expriment leurs préoccupations face à la persistance de la situation politique en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Les Etats-Unis expriment leurs préoccupations face à la persistance de la situation politique en Haïti 

Port-au-Prince ! Vendredi 31 Octobre 2014.-

Le Conseiller du Secrétaire d’Etat américain Thomas C. Shannon en visite en Haïti, l’ambassadeur américain en poste à Port-au-Prince, Paméla A. white et le coordonnateur spécial pour Haïti, Thomas C. Adams, se sont entretenus jeudi 30 octobre 2014 avec un groupe de sénateurs autour de la situation politique dans le pays.

Monsieur Shannon qui état à la tête d’une délégation, a exprimé les préoccupations des Etats-Unis face à la situation actuelle d’Haïti et les incertitudes de l’après 12 janvier 2015, a indiqué le sénateur Joseph Joël John participant à la rencontre.

Le parlementaire a ajouté que ses collègues conditionnent le vote des amendements à la loi électorale à l’adoption d’un accord politique  pouvant faciliter une solution durable à la situation, en réaction aux préoccupations des émissaires américains évoquant la nécessité de voter le document.

Pour sa part, le sénateur Francisco Delacruz présent lui aussi à la rencontre, a démenti les informations selon lesquelles les officiels américains étaient venus accentuer la pression sur le sénat de la république.

Les membres de la délégation américaine ont rencontré au cours de leur visite,  des dirigeants de partis de l’opposition, ceux d’organisations de la société civile, le premier ministre Laurent Salvador Lamothe, le cardinal Chibly Langlois et le chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Sandra Honoré.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr

djeanjude82@gamil.com

HIP

Add a Comment