News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Les dix (10) nouveaux Juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif entrent en fonction
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Les dix (10) nouveaux Juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif entrent en fonction 

Port-au-Prince ! Lundi 7 Avril 2014.-

 

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier Ministre, Laurent Lamothe, du Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Me Anel Alexis Joseph, et du Président de la Chambre des Députés, Stevenson Jacques Thimoléon, a procédé, lundi 7 Avril 2014, à l’installation des dix (10) nouveaux  Juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) dont les nouveaux locaux sis à  l’angle de l’Avenue Christophe et de la rue 6 ont été inaugurés le 1er Mars 2013.

« Vous avez la lourde responsabilité de veiller à la régularité, à l’efficience et à l’efficacité de l’usage des fonds publics, a rappelé le Chef de l’Etat. La Constitution confère à vos prestations une haute dimension citoyenne et morale en vous choisissant comme garants du respect des règles établissant, au point de vue financier, la bonne marche de l’appareil d’Etat. La crédibilité en ce qui concerne les investissements publics repose sur votre vigilance et votre volonté de toujours avoir la Loi et les règlements pour boussole. »

En effet,  les Juges Nonie Henriette Mathieu, Jean Ariel Joseph, Arol Elie, Marie France H. Mondésir, Pierre Volmar Demesyeux, Saint-Juste Momprévil, Méhu Mélius Gaston, Fritz Robert Paul, Neltha Marie Féthière et Rogavil Boisguene s’apprêtent à fournir des services satisfaisants, dans le respect scrupuleux des normes légales. «  Je m’en voudrais de ne pas saluer le remarquable travail accompli par vos prédécesseurs. Ils peuvent être fiers de ce dévouement qui a caractérisé leur engagement au service de l’Etat. Ils s’en vont dans le sentiment du devoir accompli et la Patrie leur en est reconnaissante », a déclaré le Président Martelly

L’installation de ces nouveaux Juges à la CSCCA  traduit clairement ma volonté inébranlable  de faire avancer le pays  dans la voie de la modernité et du progrès, a ajouté le Président de la République qui entend  appuyer l’action de cette institution indépendante, chargée du contrôle administratif et juridictionnel des recettes et des dépenses publiques, de la vérification de la comptabilité des entreprises d’Etat et des collectivités territoriales pour ne citer que ceux là.

HIP

Add a Comment