News Agency|Thursday, April 9, 2020
You are here: Home » Communique » Les autorités judiciaires décident de poursuivre des auteurs d’actes de violence
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Les autorités judiciaires décident de poursuivre des auteurs d’actes de violence 

image Palmiste

Port-au-Prince ! Samedi 9 novembre 2019.-

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication a l’avantage d’informer la population haïtienne en général que les autorités judiciaires sont à pied d’œuvre afin de poursuivre et de traîner par devant la justice, les auteurs présumés d’actes de violence et de troubles à l’ordre public à travers le pays enregistrés ces derniers jours lors de mouvements non pacifiques.

En effet, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince a instruit le responsable de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de diligenter des enquêtes relatives à ces actes de violence et la tentative d’incendie de l’Ambassade du Canada à l’occasion de la manifestation du dimanche 27 octobre 2019. En ce sens, des avis de recherche ont déjà été émis contre les nommés Killick et Kadafi, ainsi connus.

Le Commissaire du Gouvernement a également ordonné à la DCPJ de lancer un avis de recherche contre le nommé Wilkenson Benjamin, auteur présumé des actes de violence et tentative d’assassinat  contre le Directeur général du CNE, Kenton Louis au niveau de l’Arcahaie.

La DCPJ a également été instruite d’enquêter sur l’incident produit à Pétion-ville le dimanche 20 octobre 2019 à la rue Lamarre lors de la manifestation conduite par le prophète Mackenson Dorilas au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées dans le cadre d’un accident de la route.

Des mandats d’amener ont été lancés par ailleurs contre les nommés Shelove ainsi connu (Gressier), Maxo Guerrier (Arcahaie), Valéry Révolus (Gressier), Robens Nelson (Gressier), Wilfrid Barthelmy (Gressier) pour pillage, association de malfaiteurs, vol à main armée, destruction de biens au préjudice de l’Etat.

 

 

 

 

 

Add a Comment