News Agency|Thursday, May 23, 2019
You are here: Home » Locale » Le sénateur Carl Murat Cantave appelle l’exécutif à assumer ses responsabilités
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le sénateur Carl Murat Cantave appelle l’exécutif à assumer ses responsabilités 

IMG 2 Carl Murat Cantave

Port-au-Prince ! Vendredi 15 Février 2019.-

RNH

Le Président du sénat Carl Murat Cantave a exprimé jeudi ses préoccupations face à la situation sociale et politique du pays qui tend à se dégrader et demandé au pouvoir exécutif d’assumer ses responsabilités, après avoir rencontré le même jour des représentants du secteur privé des affaires.

Le parlementaire a insisté sur les difficultés rencontrées par un ensemble de citoyens de vaquer librement à leurs activités à cause des barricades dressées sur la voie publique.

Ce sont les haïtiens qui doivent résoudre les problèmes  politiques d’Haiti, a soutenu le sénateur Carl Murat Cantave rappelant les multiples occasions ayant permis aux étrangers de s’immiscer dans les affaires internes du pays.

Le sénateur de l’Artibonite a salué les propositions de sortie de crise formulées par les différents secteurs et appelé le Président Jovenel Moise à ouvrir le dialogue avec toutes les forces vives de la nation.

Le sénateur Carl Murat Cantave a d’un autre coté, appelé le secteur démocratique à surseoir aux manifestations et aux représentants des 3 pouvoirs de l’Etat à dialoguer avec les différents secteurs du pays pour trouver une solution à la crise.

Les acteurs doivent aborder tous les sujets susceptibles d’apporter des solutions aux problèmes, en vue de faciliter un retour à la paix et la sérénité dans le pays, a recommandé le président du sénat Carl Murat Cantave.

 

 

Add a Comment